Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 21:58

------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai mis du bois à craquer dans le silence du feu 
 

qui s'est mis à me parler de la flamme 

j'ai mis du feu à brûler dans le silence du soir

qui s'est mis à me parler de la chaleur 

j'ai mis un soir à dormir dans le coucher du jour

qui s'est mis à me parler de l'éclat 

j'ai mis du jour à briller dans les nuages du ciel

qui s'est mis à me parler de demains 

j'ai mis du bois à craquer dans le silence du feu

qui soudain brillaient dans tes yeux

------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> quelques étincelles, oui, une attisée qu'on espère<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, qu'on espère<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> le pourvoyeur d'étincelles?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce serait bien que ça crépite un peu, <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ton poème me donne envie d'allumer le premier feu de l'automne...le temps s'y prête!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un peu cela, le feu sacré, Prométhée ?<br /> <br /> <br /> <br />