Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2018 6 28 /07 /juillet /2018 08:38

 Puisqu’on ne vivra jamais qu’une seule fois

Que personne n’est jamais allé plus loin

Qu’à la lisière, tout au bout de ses doigts

Fatiguée sans gain, un jour la fin nous rejoint

 Alors, chargez, faites donc comme vous le voulez

Le beau, le bon, le vrai le bien n’est que le mien

Je suis lassé des moulins, laissez-moi me dessaouler

Écoutez bien, d’ici on entend déjà les chiens

 

Comprenez bien le temps toujours nous presse

Hier, hautain, s’est noyé rêvant dans ses ivresses

Honteux d’être monté bravache aux faux combats !

Le beau, le bon, le vrai le bien n’est que le mien

Tôt ou tard toutes les tombes finissent communes

Enlacées, lierre et mur, elles ne feront qu’une

Celles du roi du monde ou du fou de la casbah

Et tous ont peur quand on lâche les chiens. 

 

Les grandes causes ne changent pas d’adresse

Ce n’est pas pour elles que la vie est urgente :

Mais c’est pour nous que les requiems chantent.

Nous ne verrons pas la fin de cette kermesse

Le beau, le bon, le vrai le bien n’est que le mien

Chaque jeunesse se met à l’abri d’un drapeau

Pour avoir une ligne de plus sur son tombeau

C’est bien ainsi que les gloires nous mentent

Et c’est pourquoi chaque soir on lâche les chiens

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
beau (en devenir donc ?), suis sûre qu'Aragon lirait.<br /> "Ce n’est pas pour elle ": elles ?
Répondre
L
"elles". <br /> Je corrige de ce pas, et vais chercher le pourquoi de ce singulier : problème mécanique du bras qui ne va pas jusqu'au clavier (quatre fois depuis le début de cette réponse), lapsus ?
F
Le bon le beau le vrai ;) j’aime beaucoup !!
Répondre
L
Je ne te l'ai pas envoyé avant car c'st une ébauche encore…