Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 19:54

Vous ne m'avez rien dit ni fait

Vous ne m'avez rien, jamais rien

- Ce n’était pas faute de sonner hautbois

Et de vendre le moisi de vos musettes ! -

Vos jardins poussent malgré moi tout seul

Vos soleils me réchauffent, sans moi,

Doux hommes des cavernes et de pouvoir

 

J'habite dans ce coin, tout comme quelques vous

Je parle ces mots qui sont nôtres, libres de droit ;

Vos chemins se promènent sous mes pas

Vos chansons ne me chantent pas d'amour

Matins et soirs s'y fanent tout à tour

En « moi je me » et vice versa, chambre d’égo

Nous nous croisons les uns les autres

les yeux jurés de nouveaux rendez vous

Où je ne me rendrais pas, car ma garde, vous le savez.

 

Plus je recherche ce que je vous dois

de la floraison des glaïeuls

à l'or où se bronze mon chien,

Moins je sens l’odeur de la sueur de la terre

Moins j’entends vos caisses enregister

Une quelconque dette d’honneur.

Vous ne m'avez jamais rien dit ni fait.

Du moins rien, hommes et femmes à galons,

Qui mérite le droit au souvenir.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
je te lis et reviens te lire, il n'y a aucune urgence, il reste ce goût en bouche quand je te dis
Répondre
L
Merci beaucoup. Je retourne à ma migraine, tu comprendras…