Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 15:55

Ne me parlez plus de fêtes

Qui ne soient que des lumignons,

Imposant pour compagnons

D’un soir, les joies qui reflètent

L’obscurité.

 

Ne me parlez plus de haltes,

Pour échapper à la nausée,

S’il ne faut qu’y déposer,

En bordure de l’asphalte,

L’absurdité

 

Ne m’invitez plus sur les mers,

Pour cacher la sécheresse,

Des affaires sans tendresse,

Les contrebandes par tankers

D’avidité.

 

Je veux plus vous répondre

Sur le qui quand quoi et comment

Lices réservées aux mourants

Où déjà viennent pour pondre

Les homologués.

 

Ne me parlez plus de roses,

Ne me parlez plus de vin doux ;

Parlez-moi donc un peu de vous,

De vos vies où repose,

L’humanité.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> et j'aime bien aussi la virgule avant "l'humanité"<br />
Répondre
L
<br /> <br /> sinon, pas d'élan; si pas d'élan, pas d'envol. Etc.<br /> <br /> <br /> <br />