Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 03:00

Peut-être trouverais-je un jour un Nantes

Où la fille d’un geôlier viendra me délier

Me délacer de tout le poids

Là mes pieds frappant le sol béniraient sa main ?

 

Peut-être verrais-je ce qui me hante

Dans la gorge du regard où vente le noir

M’effrayant de tout l’inconnu

Laissant mes pieds choisir où fuir les lendemains ?

 

Qui sait où va la marée montante

Avec ses algues, ses goémons dansants

Prêts à poser sur le sable

Les lacets qui entraveront mes pieds demain ?

 

Ai-je une seule amarre en sous-pente

Pour que l’épouse d’un marin m’enlève

Avec le goût du large

L’écho des tempêtes, le pied marin ?

 

Une journée sera-t-elle plaisante

Sans geôle ni houle ni peur ni rien

Sauf quelqu’une pour qui laisser

À d’autres le soin de goûter chaque chemin ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> du délire au délice<br /> <br /> <br /> un petit air de rien<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est d'une flagrance laque de garance, ou bistre : va ssavoir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> flagrant délire ou délivrance<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais qui est cette Sophie qui me lis avec attention ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> flagrant délire ou délivrance<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Délire ? je préfèrerais délice !<br /> <br /> <br /> <br />