Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 15:43

Le galbe des feuilles mortes

cambrant les reins des violons

sucrés, met en bière tout mon

courage

 

Sous le vinyle une chanson

déclamant les amours mortes

hier, transforme les portes

en cages

 

Un reflet de bakélite

heurtant la clarté des néons

blancs-bleus, me fait regretter

les villages

 

(et dire que je voudrais être

sans même savoir ce que c’est.

En moi s’affaissent, se fatiguent

Des câbles tressés et débranchés

Tous mes liens rien de ligue,

Juste des habitudes engrangées)

 

Tous les murs jusqu’à l’horizon

affichent de nouveaux rites

sacrés, répercutés dans les

étages

 

Quittant l’ascenseur j’imite

ma démarche et mes façons

du jour, passant pour l’un de mes

usages

 

Mes façades ont le ventre lourd

et la démarche incertaine

sous le soleil étalé en

pleine page

 

De leur hall d’entrée, matrice,

Comme arrivant en scène, phalène,

Ébloui et surpris, nait mon

passage

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> clavifeste bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ter et quinte. Il n'y a que ça pour couper la chique au merle qui salue à tout va, sur deux notes psychotiques,  le petit matin, mais sous ma fenêtre, sans se soucier de mon sommeil.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quand sous nos pas la ligne blanche fuit<br /> <br /> <br /> Vers un horizon trompeur ,<br /> <br /> <br /> Que de nos prisons ouvertes<br /> <br /> <br /> Repliés sur la nuit , étoiles mortes ,<br /> <br /> <br /> Nous abnéguons tout désir d'être ,<br /> <br /> <br /> La lasssitude poisse à la lumière des matins .<br /> <br /> <br /> Les heures bleues saignent aux murs d'ombre .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ontogastronie, avec vue sur la coupole de l'Observatoire<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quand les murs parlent...j'écoute!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La cinquième colonne aussi disait : "Les murs ont des oreilles"<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> du texte se dégage une fatigue<br /> <br /> <br /> on dirait une teinte usée<br /> <br /> <br /> l'impression d'une mélancolie<br /> <br /> <br /> quant au poète je voudrais lui dire<br /> <br /> <br /> l'amitié du poème<br /> <br /> <br /> l'importance de sa quête<br /> <br /> <br /> et dire qu'il voudrait être<br /> <br /> <br /> sans même savoir ce que c'est<br /> <br /> <br /> pose une question incontournable<br /> <br /> <br /> et qui n'a de réponse, je crois<br /> <br /> <br /> que dans le voyage qu'elle fait<br /> <br /> <br /> pour nous atteindre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le temps, ce barman idiot, sert les basses pressions, dans les bocks alignés, avec des faux cols… Où va-t-on ?<br /> <br /> <br /> <br />